FR EN

 
 
 
 

Contrats européens

Vous trouverez ci-dessous une liste des différents contrats européens auxquels l'équipe SEURECO-ERASME est ou a été associée.

Recherche multi-critères





 
 

Du 01/01/2015 au 31/12/2018

I3U

Institut coordinateur : UN-MERIT

L'objectif du projet I3U est d'évaluer l'impact de l'Union de l'Innovation. L'Union de l'Innovation a été créée pour aider l'Europe à relever 7 défis sociétaux majeurs: les changements démographiques et la santé; la sécurité alimentaire et l'agriculture soutenable; l'énergie propre; le transport intelligent, vert et intégré; l'environnement et le climat; la société inclusive et innovative; la protection de la liberté et de la sécurité.…

>> Lire la suite

 
 

Du 01/01/2013 au 31/12/2015

FLAGSHIP

Institut coordinateur : ISIS - Institut of Studies for the Integration of Systems

FLAGSHIP - Forward Looking Analysis of Grand Societal cHallenges and Innovative Policies Le projet FLAGSHIP analysera différents scénarios prospectifs selon différentes hypothèses démographiques, législative, économiques, social et politiques en Europe et dans le Monde. FLAGSHIP a pour but de conjugueur une amélioration des outils quantitatifs de prospective déjà existants et le développement de réponse politique capable de répondre aux…

>> Lire la suite

 
 

Du 01/03/2012 au 28/02/2015

SIMPATIC - Social IMpact Policy Analysis of Technological Innovation Challenges

Institut coordinateur : Bruegel

L'objectif du projet SIMPATIC est de fournir aux décideurs politiques des outils complets et opérationnels permettant une meilleure évaluation de l'impact des politiques de recherche et d'innovation en Europe. SIMPATIC est un projet unique qui regroupe des chercheurs en microéconomie et macroéconomie ayant une expertise dans l'analyse et l'évaluation des politiques de politiques de recherche et d'innovation. Ce consortium a donc pour but d'aider…

>> Lire la suite

 
 

Du 01/02/2011 au 31/01/2015

NEUJOBS

Institut coordinateur : CEPS - Centre for European Policy Studies

NEUJOBS - Employment 2025: How will multiple transitions affect the European labour market

NEUJOBS a pour ambition d’appréhender les différents avenirs possibles du marché du travail.
Il présente une étude détaillée sur l’emploi global dans les pays de l’Union Européenne, ainsi que dans les secteurs économiques clés.
Le projet NEUJOBS associe aussi bien des études reposant sur des données existantes à l’échelle des pays que des recherches…

>> Lire la suite

 
 

Du 14/06/2013 au 13/06/2014

Employ-RES II "Support activity for RES modelling post 2020"

Institut coordinateur : ISI Fraunhofer

Le projet a pour but de quantifier les conséquences sur l'emploi du développement des énergie renouvelables en Europe. Ce projet se base sur un ensemble de scénarios et sur différents outils de modélisation, tel que le modèle GREEN-X, un modèle techno-économique représentant en détail les technologies liées aux énergies renouvelables, les modèle NEMESIS et ASTRA pour l'évalution des conséquences macro-économiques et sectorielles et le modèle…

>> Lire la suite

 
 

Du 01/02/2011 au 28/02/2014

AMPERE

Institut coordinateur : Potsdam Institute for Climate Impact Research (PIK)

AMPERE - Assessment of Climate Change Mitigation Pathways and Evaluation of the Robustness of Mitigation Cost Estimates

Le projet AMPERE vise une large exploration des moyens et coûts liés aux diverses contraintes relatives changement climatique. Il a également pour objectif d'améliorer la compréhension des différents modèles/outils d'analyse des coûts liés à la lutte contre la réchauffement climatique, les incertitudes sur les coûts de…

>> Lire la suite

 
 

Du 01/02/2013 au 31/07/2013

STRATEC -

Institut coordinateur : CEPS - Centre for European Policy Studies

Cette étude a pour but d'examiner le contexte général dans lequel évolue l'Union Européenne et ceci à l'aide d'un scénario central, d'une analyse de sensibilité et d'une comptabilisation des chocs potentiels qui pourraient venir modifier ces hypothéses centrales.
Dans un premier temps, les principales forces influençant le futur de l'économie européenne seront étudiées au regard de la littérature existante et d'avis d'experts. Ces premiers…

>> Lire la suite

 
 

Du 01/04/2009 au 31/03/2012

WIOD

Institut coordinateur : University of Groningen (RUG)

World Input-Output Database: Construction and Applications, for European Commission, for DG Research

Le projet WIOD consiste en la construction d'une nouvelle base de données qui couvre les échanges commerciaux internationaux et leurs effets socio-économiques et environnementaux.

Le deuxième objectif vise à utiliser cette base de données pour conduire des analyses intégrées et cohérentes, sur les effets conjoints de l'augmentation du…

>> Lire la suite

 
 

Du 01/02/2009 au 31/03/2012

DEMETER

Institut coordinateur : Centrale Recherche SA (CRSA)

DEMETER - Development of Methods and Tools for Evaluation of Research
L'objectif global du projet DEMETER est de développer un ensemble d'outils, se basant sur la modélisation appliquée, qui peut être utilisé pour l'évaluation ex ante des politiques de recherche et d'innovation au niveau sectoriel et européen.
Ce projet repose sur diverses approches micro, méso et macro-économiques, afin de donner un aperçu en profondeur des incitations et…

>> Lire la suite

 
 

Du 01/01/2007 au 31/03/2011

PLUREL

Institut coordinateur : University of Copenhagen - Danish Centre for Forest, Landscape and Planning (KU)

PERI-URBAN LAND USE RELATIONSHIPS – STRATEGIES AND SUSTAINABILITY ASSESSMENT TOOLS FOR URBAN-RURAL LINKAGES

Le projet PLUREL doit permettre de mieux comprendre l'évolution des relations entre espaces urbains et espaces ruraux avec un focus particulier sur les zones périurbaines.
Les objectifs du projet sont multiples : (1) élaborer des scénarios d'utilisation des terres pour les régions rurales et urbaines (RURs) en Europe, et améliorer la…

>> Lire la suite

 
 

Du 01/02/2007 au 31/01/2010

MODELS

Institut coordinateur : Institute of Communication and Computer Systems (E3MLab/ICCS)

Model Development for the Evaluation of Lisbon Strategie, for European Commission, DG Research

Le projet MODELS vise à améliorer les outils de modélisation appliquée utilisés par la Commission Européenne pour l’analyse et l'évaluation des politiques de promotion de la stratégie de Lisbonne.  MODELS associe les modèles GEM-E3, WorldScan, MIRAGE et NEMESIS. Ce sont des modèles multi-pays et multi-sectoriels d'équilibre général (GEM-E3,…

>> Lire la suite

 
 

Du 01/12/2004 au 31/05/2009

SENSOR

Institut coordinateur : Leibniz-Centre for Agricultural Landscape Research (ZALF)

Sustainability Impact Assessment: Tools for Environmental, Social and Economic Effects of Multifunctional Land Use in European Regions

Le projet SENSOR étudie la mise en œuvre des politiques européennes visant à promouvoir et à protéger la multifonctionnalité des terres, gage de durabilité. Il nécessite l'élaboration d'outils robustes pour l'évaluation des impacts de différents scénarios de «durabilité économique, sociale et environnementale»…

>> Lire la suite

 
 

Du 01/01/2005 au 31/12/2008

THRESHOLD

Institut coordinateur : Instituto Mediterraneo de Estudios Avanzados (CSIC-IMEDEA)

Thresholds of environmental Sustainability

Le projet THRESHOLDS contribue à la construction et au développement d'indicateurs de durabilité de l'environnement. Il veille à la prise en compte des activités socio-économiques qui influent sur ces indicateurs et leur vulnérabilité, ainsi qu’à l'évaluation des externalités associées à ces activités socio-économiques.
L’objectif de ce projet est donc de conduire des recherches transversales visant…

>> Lire la suite

 
 

Du 01/04/2005 au 31/03/2008

MATISSE

Institut coordinateur : Dutch Research Institute for Transitions-Erasmus University Rotterdam, Drift/ EUR (Netherlands)

Methods and Tools for Integrated Sustainability Assessment for European Commission, DG Research

L'objectif de projet MATISSE est de faire progresser le concept d’évaluation intégrée de la durabilité des politiques de l'Union Européenne « Integrated Sustainability Assessment » ISA. Pour ce faire, les outils quantitatifs existants sont améliorés et couplés. De nouvelles méthodes et outils sont aussi développés afin de saisir la complexité…

>> Lire la suite

 
 

Du 01/01/2006 au 01/01/2008

MENGTECH

Institut coordinateur : Katholieke Universiteit Leuven (KUL)

Modelling of Energy Technologies Prospective in a General and Partial Equilibrium Framework, for European Commission, DG Research

L’objectif du projet "MENGTECH" est de développer les outils de modelisation pour améliorer l'évaluation des politiques énergétiques européennes. Le secteur de l’énergie et la mise en œuvre de nouvelles technologies sont, en effet, des éléments clés pour la réussite des objectifs européens en matière de lutte…

>> Lire la suite

 
 

Page : [1] - 2 >> [1 / 2]