FR EN

 
 
 
 

Seureco

Société à responsabilité limitée (SARL), SEURECO (Société EURopéenne d’ECOnomie) a été créée en 1995 par des chercheurs de l’Université de Paris1-Panthéon-Sorbonne et de l’Ecole Centrale Paris.

SEURECO SARL est un outil au service du développement de la recherche appliquée en modélisation économique conduite au sein de l’Equipe de Recherche en Analyse des Systèmes et Modélisation Economique, ERASME qui coordonne, le développement du modèle économétrique détaillé NEMESIS (New Econometric Model for Environment Strategies Implementation for Sustainable Development) et participe au développement du modèle d’équilibre général GEM-E3.

SEURECO SARL a pour vocation de promouvoir les compétences de l’équipe de recherche ERASME auprès des entreprises et des administrations et de valoriser les résultats obtenus. Elle a un rôle de prospection, de négociation et de gestion des relations qui unissent ERASME aux partenaires extérieurs.

SEURECO SARL collabore avec de nombreux partenaires : Commission européenne, organismes de recherche publics ou privés, administrations, entreprises.