Description

Le projet vise à développer un cadre novateur afin de soutenir efficacement la conception et l’analyse des politiques climatiques dans le respect de l’Accord de Paris et des défis associés. En impliquant les décideurs politiques et les scientifiques/modélisateurs, PARIS REINFORCE a créé une plateforme transparente et en libre accès : I2AM PARIS, afin de soutenir les actions de luttes contre de réchauffement climatique au niveau national, régional et global. Reconnaissant la nécessité d’utiliser diverses méthodologies et outils afin de relever la multiplicité des défis, PARIS REINFORCE veut bousculer le paradigme scientifique existant, en introduisant des processus d’intégration innovants.

Contribution de SEURECO

Coordination du groupe de travail sur les exercices de modélisation des politiques européennes de lutte contre le changement climatique, l’utilisation du modèle NEMESIS pour simuler des scénarios d’atténuation des GES en EU et réaliser les travaux de couplages et de comparaison avec d’autres outils de modélisations.

Consortium

EPU-NTUA (Leader), Imperial College, CICERO, CMCC, Cambridge University, BC3, SEURECO, Fraunhofer ISI, EPFL, E4SMA, Bruegel, IEECP, Holistic, University Brasilia, China University of Petroleum, IEFRAS, IGES, TERI.